Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BACCA JAZZ
11 octobre 2005

Concert du 27 octobre 2005 Cannes (06)

Pour la soirée vernissage de l'exposition " Dans le désert " dont vous trouverez le communiqué de presse ci-après, j'ai eu le plaisir de jouer en compagnie de Laurent Rossi le 27 octobre à

" l'instant café "
4, rue de Bône
06400 CANNES
T/F : 04 93 99 77 18

Vous y êtes venus nombreux et je vous en remercie. Vous trouverez quelques photos dans les albums.

L'expo se poursuit jusqu'au 10 décembre et je vous la conseille vivement ! Je vous souhaite d'y faire la connaissance de Jean André BERTOZZI extraordinaire de talent, de simplicité et d'humour.
" l'instant café " est un endroit raffiné, original et convivial. Allez y faire une pause gourmande (un vrai délice) dans une ambiance jazz et admirer l'exposition du moment. L'accueil y est chaleureux et je vous conseille de "goûter" l'Orezza, une eau pétillante venue directement de Corse pour notre (mon) plus grand plaisir !

Bacca

instantcafe1

 

Du 28 octobre au 10 décembre 2005
La galerie ARtéFACT présente
« DANS LE DESERT »
Exposition de photographies.
P. AMOYEL – J.A. BERTOZZI – G. SALE

« Dans le désert » est le titre d’un album de photographies que Pascal AMOYEL m’apporta un jour.
J’en ai fait le point d’accroche d’une exposition qui rassemble Jean André BERTOZZI, Giulio SALE et le premier susnommé du 27 octobre au 10 décembre 2005.
Le désert instinctivement est synonyme de sécheresse. Avec ces trois photographes ce mot devient riche d’autres sens, d’autres significations. Philosophique, politique, poétique telles sont les sphères qui englobent la réflexion de ces artistes qui questionnent le medium photographique.
Pascal AMOYEL est intéressé par l’étrangeté de la ville et la place qu’elle réserve à l’homme poussé par le progrès.
Jean André BERTOZZI est en quête du ressort poétique qui se cache dans la banalité du quotidien de la ville de Damas, et de ces lieux qui disent l’abandon.
Giulia SALE construit des personnages qui par leur absence font penser aux mirages qui dansent à l’horizon du désert et qu’on n’atteint jamais.
Chez l’un le désert illumine et donne à la photographie le rayon qui la révèle. Chez l’autre le désert envahit la ville et atomise l’homme qui devient poussière de cette vaste étendue. Enfin la dernière procède par soustraction et retrait pour en arriver à l’essence de l’être qui peut se trouver dans la retraite au désert – comme purent la pratiquer le père de FOUCAULT ou Théodore MONOD.
L’un isole. L’autre révèle. La dernière interroge : qu’est-ce qui fait qu’un personnage ne ressemble pas à un autre ? Quel habit voile la peau d’un être unique.
Trois photographes qui retracent, chacun selon son langage, une géométrie, une topographie du hasard dont le désert est la parfaite représentation.

Galerie ARtéFACT
4, rue de Bône
06400 CANNES
T/F : 04 93 99 77 18
e-mail : artefact.gallery@free.fr

Contact presse : Richard BARBIERI  06 22 36 77 32
e-mail : richardbarbieri@free.fr

Galerie ARtéFACT/l’instanT- café est la concrétisation d’un concept fondé sur une galerie d’art – salon de thé – pauses gourmandes.

Publicité
Commentaires
BACCA JAZZ
Publicité
Derniers commentaires
Publicité